Clafoutis !

Publié le par cocobento.over-blog.com

Chose promise, chose due, j'ai tenté la base de clafoutis de Laure Kié (d'ailleurs, il faut que je rapporte le livre à la bibliothèque!). Comme je n'avais pas de fruits rouges, je les ai remplacés par 100 gr de pomme et j'ai saupoudré de cannelle au moment de servir. Cuisson dans des moules à cup cakes impeccable et très pratique pour un bento (à condition qu'il reste desdits clafoutis...) Ils ont tous été mangés dans la soirée... c'est plutôt bon signe!

DSC07651

100 gr de fruits rouges

1 oeuf

20 gr de beurre salé fondu

20 gr de sucre

20 gr de farine

15 gr d'amandes en poudre

5 cl de crème liquide

Répartir les fruit dans les moules beurrés (inutile si moules en silicone)

Battre l'oeuf avec le sucre, le beurre et la crème.

Rajouter la farine puis l'amande en poudre.

Verser la pâte sur les fruits et enfourner 180° pour 20mn.

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> rhoo je vais essayer ♥<br /> <br /> <br />
Répondre