Bentô "je teste les recettes de Laure Kié"

Publié le par cocobento.over-blog.com

J'ai emprunté le livre de Laure Kié à la bibliothèque. Je continue de préférer "Délicieux bentô" notamment pour la décoration mais j'ai quand même eu envie d'essayer certaines recettes.

La première, qui m'a semblé d'ailleurs très pratique, c'est la vinaigrette solide (vivement l'été) : ça marche super et ça permet de préparer l'assaisonnement  en avance. (Sur la photo, c'est le petit ours brun). J'ai utilisé pour cette fois du vinaigre balsamique. Si j'en ai le courage, je fouillerai les placards à la recherche de moules à glaçons plus petits.

Recette :

Porter à ébullition 2 c soupe d'eau, ajouter 1/2 c café d'agar-agar et bien remuer pendant 30 secondes. Retirer du feu et ajouter 4 c soupe de vinaigre (au choix), 4 c soupe d'huile et 4 c soupe de sauce de soja. Verser dans des moules à glaçon et placer au frigo. Elle se conserve 2 semaines dans une boîte hermétique. 

Je suis un peu plus déçue par la panna cotta à la mangue. La texture est super mais elle est un peu fade alors que le fruit que j'ai utilisé était pour le coup très parfumé. Je testerai les quantités et la méthode de cuisson avec autre chose.

Avant de rendre le livre, je voudrais encore essayer les petits clafoutis.

En bref, dans ce bentô : une part de tarte au thon et aux petits pois,de la salade, découpes de lapin en mimolette et saucisse de viande et panna cotta à la mangue.

lapins

Publié dans bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article